Présentation de Rescue le chat de race Bengal.

rescue-cheminee-ani-m-aide

Commençons par les origines du Bengal.

Le chat de race Bengal est originaire des Etats-Unis. Il est issu de croisements entre le Prionailurus Bengalnsis ou chat léopard asiatique et un chat plus commun. Ce mélange fut créé par Jean Mill dans les années 60. Après plusieurs re-croisements et quelques générations, elle réussit à faire disparaitre le côté sauvage et les chats devinrent de plus en plus domestiques. Dans les années 1970, après une courte période d’interruption, Jean Mill reprit les études de William Centerwal qui avait également testé ces mêmes croisements dans le but d’étudier leur résistance face à la leucémie du chat. La race Bengal fut reconnue par la TICA (The International Cat Association) en 1983.

rescue jeune ani m aide

Les particularités du Bengal.

C’est un chat qui possède un caractère amical et joueur. Il est curieux, attentif et plein d’énergie. La particularité  de ces félins est qu’ils adorent l’eau. Tous ces critères font de lui un très bon animal de compagnie qui saura s’adapter facilement et nouera des liens avec des personnes différentes. Ceci dit, il faut respecter son besoin de liberté et de mouvement.

Malgré une personnalité dominante, il est préférable de lui apporter la socialisation d’un ou plusieurs autres animaux.

Physiquement il possède un aspect sauvage avec ses taches léopards. Son corps est athlétique et puissant. Une de ses originalités physiques est une morphologie assez fine sur de longues pattes et une tête qui semble petite par rapport au reste du corps.

rescue atelier travail ani m aide

Parlons de Rescue, notre star du jour.

Rescue est un chat Bengal de pure race.

Il est né le 4 mars 2020 et a dû être biberonné par sa maîtresse.

Sa robe est brown mackerel tabby.

Assez indépendant, comme beaucoup de chats, il joue un rôle dans les ateliers d’interactivité et se laisse facilement caresser.

Il réagit à la partie jeu et friandises.

Il s’entend très bien avec son compagnon de jeu et de travail : Blue

 

rescue-biberon
Vous avez aimé cet article ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux !!!!
TwitterFacebookLinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *