Commençons par les origines.
L’olde English Bulldogge est un descendant très lointain du Mastiff, race présente en Angleterre depuis l’antiquité.
Les premiers bulldogs sont apparus au 16e siècle et servaient à combattre des taureaux. Après un désintérêt pour cette race, elle réapparaît au milieu du 19e siècle. Avec le temps et la sélection, il deviendra de plus en plus trapu et court sur pattes devenant ainsi un chien lourd, avec une santé plus fragile et très peu sportif. C’était sans compter sur David Leavitt, un éleveur américain, qui a recréé cette race dans les seventies.
Les particularités du Olde English Bulldogge.
C’est un chien docile, de bonne compagnie mais il saura se montrer très protecteur. Il s’entend très bien avec les enfants ainsi qu’avec les autres animaux qui l’entourent.
Son éducation est relativement facile, souhaitant plaire à son maître, il exécutera ce qu’il peut lui être demandé avec un peu d’autorité.
De par ses origines, il n’est pas un grand sportif mais sera très joueur. Par contre il a tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve.
Physiquement, il possède un museau carré et large avec une grande truffe noire. Ses yeux sont en amande, ses petites oreilles ont la particularité d’être repliées en forme de rose. Son poil est court.
Parlons de Blue notre star du jour.
Blue, de son vrai nom L’imperatore Remington Blue wwb, vient de l’élevage JLO L’Imperatore.
Il est né le 15 avril 2020, sa robe est bleue tricolore.
Il est très à l’écoute et se prête facilement au jeu. C’est un vrai clown et amuse tout le monde.
Il joue parfaitement son rôle dans les parcours d’agilité et son activité préférée est : manger.
Il s’entend très bien avec son compagnon de jeu et de travail : Rescue
“Un immense merci à Claire et ANI M’aide pour nous avoir fait confiance. Pour nous avoir permis de concrétiser notre dessein quant à la mise en avant de la race Olde English Bulldogge, plus communément appelée Old English Bulldog. En amoureux des Bulldogs, nous souhaitons partager notre passion pour ces Bulldogs un peu spéciaux. Outre le fait que le Bulldog ait un cœur énorme, et soit clownesque à souhait, il est très intelligent et se veut plus fonctionnel que le bulldog anglais actuel et ce, sur plusieurs plans. Nous le voulons adaptable, fiable, endurant et travaillons énormément sur sa santé. Ensuite tout est question d’enrichissements et de sociabilisation ici puis dans son foyer par la suite.”